Avancées scientifiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

inventeurs

3 participants

Aller en bas

inventeurs Empty inventeurs

Message  igor Mar 29 Nov - 14:58

De nombreux inventeurs ont marqués notre histoire, de Léonard de Vinci à Nikola Tesla en passant par Thomas Edison ou Alexendro Volta et bien d'autres.

Ces inventeurs grâce à leurs inventions ont marqué notre histoire. Leurs inventions ont souvent apporté des évolutions technologiques qui ont eu un impact sur la société. Cela a souvent été bénéfique mais parfois, des problèmes sont apparus comme par exemple la pollution, ou la disparition d'emplois.



igor

Messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

inventeurs Empty Re: inventeurs

Message  Barth Mar 29 Nov - 15:46

John Bardeen


inventeurs Bardee11

John Bardeen (23 mai 1908 à Madison, Wisconsin, États-Unis - 30 janvier 1991 à Boston) est un physicien américain. Il est colauréat avec William Shockley et Walter Houser Brattain du prix Nobel de physique de 1956 pour leurs travaux sur les semi-conducteurs.
Il est également co-lauréat avec Leon Neil Cooper et John Robert Schrieffer du prix Nobel de physique de 1972 pour leurs travaux sur la supraconductivité.

Il est la seule personne à avoir reçu deux prix Nobel de physique. Il fut également lauréat de la Médaille Franklin en 1975 pour ses travaux sur la supraconductivité et les semi-conducteurs.

C'est l'un des principal inventeur du transistor, qui a permis l'invention de l'ordinateur, la radio
moderne...

John Bardeen est né le 23 mai 1908 à Madison, dans l'État du Wisconsin (États-Unis). Second fils d'une famille de cinq enfants, il fréquente les établissements scolaires de sa ville natale et finit le lycée à l'âge de 15 ans. Il étudie alors l'électrotechnique, discipline qu'il choisit pour son aspect pratique et mathématique, à l'Université du Wisconsin-Madison , où il obtient une maîtrise en sciences en 1929.

Il commence sa carrière académique en 1938 en tant que professeur assistant à l'Université du Minnesota, année où il rencontre sa future femme. Il quitte son poste en 1941, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, pour travailler au Naval Ordnance Laboratory, un laboratoire de recherches sur l'armement de l'armée américaine situé à White Oak dans le Maryland. Il refuse de joindre le projet Manhattan en 1943 en invoquant des raisons familiales.

inventeurs Power_10


Dernière édition par Barth le Dim 15 Jan - 14:11, édité 1 fois

Barth

Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

inventeurs Empty Re: inventeurs

Message  remi Mar 6 Déc - 14:52

Thomas Alva Edison

Thomas Alva Edison, (né le 11 février 1847 à Milan dans l'Ohio et mort le 18 octobre 1931 à West Orange dans le New Jersey), est un inventeur et industriel américain. Fondateur de General Electric, l'un des premiers empires industriels mondiaux, il est reconnu comme l'un des inventeurs américains les plus importants et les plus prolifiques, revendiquant le nombre record de 1 093 brevets[1]. Pionnier de l'électricité, diffuseur, vulgarisateur et perfectionneur de technologies d'avant-garde, il s'est également auto-proclamé inventeur du téléphone, du cinéma et de l'enregistrement du son. Il est parfois surnommé le magicien de Menlo Park, ville rebaptisée en son honneur en 1954.+

inventeurs 220px-10

En 1876, il entreprend de développer le téléphone mais Alexandre Graham Bell dépose son brevet avant lui le 7 mars. Edison développe alors un microphone à cartouche de carbone qui améliore considérablement les capacités du téléphone de son concurrent.

Thomas Edison vit dans son laboratoire et ne dort que quatre heures par nuit. Il dit être capable de travailler 48, voire 72 heures d'affilées

En 1878 Thomas Edison se lie avec des hommes d'affaires parmi les plus riches de New York et fonde la « Edison Electric Light Company », qui deviendra en 1889 la « Edison General Electric Company », puis la General Electric en 1892.

La France le décore du grade de Chevalier de la Légion d'Honneur puis de Commandeur de la Légion d'Honneur en 1889.

En 1878, après l'invention de l'ampoule électrique par James Bowman Lindsay (1838), et en rivalité directe avec Joseph Swan, il dépose le brevet de l'ampoule électrique à base de filament en bambou du Japon sous faible voltage dans une ampoule de verre sous vide, après avoir testé 6 000 substances végétales envoyées chercher dans le monde entier, avec un budget de 40 000 dollars. Sans être les inventeurs de l'ampoule électrique, son équipe et celle de Swan ont apporté une contribution essentielle au développement industriel de l'ampoule à incandescence.


Dernière édition par remi le Dim 15 Jan - 18:15, édité 1 fois

remi

Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

inventeurs Empty Alessandro Volta

Message  Barth Dim 15 Jan - 14:10

Le comte Alessandro Giuseppe Antonio Anastasio Volta, né le 18 février 1745 et mort le 5 mars 1827, est un physicien italien. Il est connu pour ses travaux sur l'électricité et pour l'invention de la première pile électrique, appelée pile voltaïque.
inventeurs Alessa10

Alessandro Volta fait ses études à Rome, et devient professeur de physique à l'école royale de Côme en 1774 ; il y met au point l'électrophore, première machine électrique à influence. Il étudie par ailleurs la composition du gaz des marais et isole, en 1778, le méthane. De 1780 à 1783, il visite la France, l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Angleterre et collabore avec Antoine Lavoisier et Pierre-Simon de Laplace à une étude de l'électricité atmosphérique.

En 1800, Volta invente la pile électrique: un empilement de couples de disques zinc-cuivre en contact direct, chaque couple étant séparé du suivant par un morceau de tissu imbibé de saumure (H20+NaCl). Il souligne le fait que, lorsqu'on les sépare, la lame de cuivre prend une charge négative, et celle de zinc une charge positive. Ses travaux inspireront de nombreux autres scientifiques, pour aboutir aux piles électriques telles que nous les connaissons aujourd'hui.

Barth

Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

inventeurs Empty Re: inventeurs

Message  remi Dim 15 Jan - 17:58

Léonard de Vinci

Léonard de Vinci, né à Vinci le 15 avril 1452 et mort à Amboise le 2 mai 1519, fut un peintre italien et un homme d'esprit universel, à la fois artiste, scientifique, ingénieur, inventeur, anatomiste, peintre, sculpteur, architecte, urbaniste, botaniste, musicien, poète, philosophe, écrivain...

inventeurs Dessin10
L'homme de Vitruve, un des plus célèbres travaux de De Vinci.

Comme ingénieur et inventeur, Léonard développa des idées très en avance sur son temps, depuis l'hélicoptère, le char de combat, et le sous-marin jusqu'à l'automobile. Très peu de ses projets furent construits, ou même seulement réalisables de son vivant, mais certaines de ses plus petites inventions comme une machine pour mesurer la limite élastique d'un câble entrent dans le monde de la manufacture. En tant que scientifique, Léonard de Vinci a beaucoup fait progresser la connaissance dans les domaines de l'anatomie, du génie civil, de l'optique et de l'hydrodynamique.

Gutenberg

Gutenberg , né vers 1400 à Mayence dans le Saint-Empire romain germanique et mort le 3 février 1468 dans sa ville natale, était un imprimeur allemand dont l'invention des caractères métalliques mobiles a été déterminante dans la diffusion des textes et du savoir.

Alors que son invention est considérée comme un événement majeur de la Renaissance, Gutenberg connut une existence difficile. Il sera spolié de son matériel par l'un de ses associés, Johann, et ne sera sauvé de la misère que grâce à Adolphe II de Nassau qui lui accorda une pension à vie et le titre de gentilhomme de sa cour.

En 1450, Johannes Gutenberg persuade le riche banquier Johann Fust de l'aider à financer son projet. Fust prête 800 florins - somme considérable pour l'époque - à Gutenberg et 300 florins par an pour les frais généraux. Il devient de fait son associé.

En homme d’affaires avisé, Fust rédige un contrat particulièrement contraignant pour Gutenberg. En garantie d’hypothèque, Gutenberg devra engager sa presse et les outils et réglera 6 % d’intérêt l’an. Fust se montrera magnanime et ne lui réclamera pas les intérêts, du moins dans un premier temps.

Pour espérer des revenus suffisants, Fust et Gutenberg doivent choisir d'imprimer un livre dont le tirage permettra de couvrir les sommes engagées. À l’époque, le seul livre capable d’un succès immédiat est la Bible dans sa version en latin de saint Jérôme, la Biblia Latina. L'idée première de Gutenberg pour imposer son invention sera d'imiter parfaitement les livres manuscrits. À ce jour, on n’a pas trouvé le modèle précis de Bible utilisé par Gutenberg.

C'est à cette époque que Gutenberg perfectionne simultanément ce qui constitue la globalité de son « invention » :

* la technique de production des caractères en métal échangeables et égaux (alliage de plomb, fer, étain et antimoine) à l'aide de timbres d'acier coupés, des matrices de cuivre et d'un instrument à couler,
* la presse à bras,
* l'encre d'impression (à l'époque l'encre utilisée par les copistes était à base d'eau).

inventeurs Gugu10
[/quote]

remi

Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

inventeurs Empty Re: inventeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum